vendredi 21 novembre 2008

Q65 - Revolution

Si on considère la qualité de ce groupe hollandais, qui naît en 1965, à La Hague (le 'Liverpool' hollandais), on se dit qu'ils auraient mérité un succès international à la Yardbirds ou Pretty Things. Mais curieusement, leur notoriété ne franchira pas les frontières de la Hollande. C'était pourtant bien parti, leur premier single, 'You're the Victor' atteint la onzième place dans les charts hollandais et s'y maintiendra treize semaines durant. La sortie de leur second single leur fait décrocher un concert en Angleterre, mais un problème de visa leur interdit de jouer et ils sont forcé de retourner en Hollande où, à peine débarqués, ils donnent un concert devant 30.000 personnes. Fort de ce succès, ils enregistrent ce Revolution qui sort en 1966 et se vendra à 35.000 exemplaires, suffisamment pour prétendre se produire, dans le pays, sur des tournées des Small Faces, Spencer Davis Group, Kinks et Pretty Things. En 67, ils sortent un EP, avant le départ du chanteur pour l'armée. Ce départ met un terme à la période beat-punk du Q65, qui s'oriente alors vers un blues-rock aux influences psychédéliques et continuera son parcours, sous diverses formations, jusqu'en 1990.

3 commentaires:

Dr Faustroll a dit…

http://rapidshare.com/files/165264824/Q65_RE.rar

Anonyme a dit…

Vrai que le Q65 était un excellent groupe qui aurait sans doute connu une meilleure carrière s'il avait été anglo-saxon...
C'est bien de le partager, en tous cas !
Continue comme ça, j'aime bien tes ordonnances, docteur ! (oui, bon, je sais, ça a déjà été fait pour un autre docteur qui se sentait bien, mais c'est pas une raison, hein ?)

Outerpsych

Anonyme a dit…

tnxs again, i myself comes from Holland, had that LP!! Najir