lundi 16 mars 2009

Morgen - ST

Voilà bien un disque qu'il convient d'habiller d'une pochette en plastique si l'on a des enfants. Imaginez en effet un instant l'irrépressible appel au coloriage que pourrait susciter ce triste dessin chez tout gamin de moins de dix ans armé d'une boîte de crayons de couleur... C'est qu'il aurait vite fait de vous remettre un peu d'gaieté là-dedans, le petit monstre, quitte à vous casser le mythe en moins de deux... Surtout que, du mythe, il y en a: nombre de spécialistes des sixties musicales attribuent l'entité Steve Morgen au mystérieux Steve Caltado (ex-Front Page Review), auteur, la même année (1969), de l'opus St Steven, suscitant, du coup, intérêt multiplié et chroniques dithyrambiques sur ce Morgen... Mettons le holà, dit le Dr Faustroll, devant l'absence évidente de preuves, si ce Morgen-là s'était prénommé Marcel, les érudits de tout poil (long, à cette époque) auraient simplement considéré cet album comme ce qu'il est, à savoir un très bon disque (ce qui est déjà beaucoup), surprenant (ce qui est encore mieux), avec parfois quelques longueurs (faudrait pas, non plus, exagérer). À (re)découvrir, en tout cas...
Did you know that Peter Pan can fly
he just pats himself with dust
I'll get you some if you're a very good boy
and if in me you put your truste
Ha ha ha ha ha ha..!
I say: Welcome to the void
Welcome To The Void

4 commentaires:

Dr Faustroll a dit…

http://www.mediafire.com/file/mzohkigwjjz/MRG_ST.part1.rar
http://www.mediafire.com/file/gzeykd5megu/MRG_ST.part2.rar

Comments are very welcome !

01.Welcome To The Void
02.Of Dreams
03.Begging Your Pardon (Miss Joan)
04.Eternity In Between
05.Purple
06.She's The Time
07.Love

Jacques_ a dit…

C'est bien Steve Cataldo qui est derrière ce disque. Steve est surtout connu comme étant le leader des Nervous Eaters, groupe mythique de Boston qui fit le backing band de Willie Loco sur "Mass ave" et eut quelques succès locaux ("Loretta"). Les Nervous Eaters existent toujours, sortent des disques de temps en temps et animent la scène locale bostonienne. C'est aussi le dernier groupe auquel participa Alpo des Real Kids.
On peut trouver une interview de Steve a l'adresse suivante:
http://www.d-filed.com/nervouseaters.html

Dr Faustroll a dit…

Mille mercis à toi pour ces infos... je m'en vais de ce pas mettre mes esgourdes dans ces Nervous Eaters!

Aline... a dit…

jcrois que ya pas besoin d'avoir moins de 10ans pour avoir une tentation au coloriage de ce Cri sans gaité (en admettant qu'il puisse être gai...(gay?))
bref..inculte (ou ringarde) que je suis je connaissais pas ce Comelade, mais j'aime! même les chansons déja trop revisitées en diverses versions comme paint it black ou historia de un amor, c'est ici..jouissif?

(il est vraiment...sadique ce blog...une fois qu'on est dessus , on n'peut plus décroché...
tout en passant du coq (plutot coke)à l'âne avec l'influance rock persistante mais tout en étant très diversifier malgré tout...)

bref..désolée de faire des monologues de blabla inutiles...
.tout les contraires et contradictions, des grotesques des inconséquances, lavie.