mercredi 4 mars 2009

Vince Taylor - 4 EPs

EP Barclay 70395 (oct. 1961)
So Glad You're Mine/Long Tall Sally/Baby Let's Play House/Lovin Up A Storm
EP Barclay 70400 (nov. 1961)
Shaking All Over/Don't Ever Let Me Go/Endless Sleep/Don't Leave Me Now
EP Odeon SOE 37085 (nov. 1962)
Brand New Cadillac/Pledging My Love/I Like Love/Right Behind You Baby
EP Palette PAL 21001 (nov. 1962)
Watcha Gonna Do/I'll Be Your Hero/Move Over Tiger/Jet Black Machine

Comment se concocter un personnage bien percutant lorsqu'on veut percer dans le rock'n'roll ? Pour Brian Maurice Holden, qui tourne déjà dans une petite formation, la devise latine 'In Hoc Vinces' inscrite sur les paquets de Pall Mall qu'il fume à cette époque, et son admiration pour l'acteur Robert Taylor feront de lui Vince Taylor... Un jour, passant devant la vitrine d'un magasin londonien où trône un mannequin habillé de cuir, il rentre dans la boutique, achète la totale et se produit le soir même dans cette tenue très remarquée. Lors d'un voyage à Paris, où les Playboys doivent accompagner Duffy Power à l'Oympia, il remplace pour la balance ce dernier, parti se balader. Tout de cuir vêtu, arborant autour du cou une chaîne et un médaillon de Jeanne d'Arc achetés à Calais pour une copine anglaise, Vince Taylor prend le micro pour le test... et l'organisateur, épaté, lui offre les deux concerts prévus pour Duffy Power! Il tape dans l'oeil (et dans l'oreille) d'Eddie Barclay qui l'impose à l'une des toute première édition d'un 'Festival International de Rock And Roll' qui se tient, en août 1961, à Juan-les-Pins. Le succès est au rendez-vous et Vince Taylor décroche plusieurs contrats européens... L'archange noir du rock prend enfin sa place!

11 commentaires:

Dr Faustroll a dit…

http://www.mediafire.com/file/qmx05gt2wzh/VT_EPS.rar

Comments are very welcome !

little billy sunshine a dit…

wonderful, thank you!

Bertil a dit…

Excellent, thank you, Doctor!

Serge a dit…

Quelle puissance, je sens que je vias adhérer... merci pour la découverte

Uncle Gil a dit…

Merci de faire découvrir à vos patients cet artiste hors du commun ! L'archétype du Rocker, l'Archange du Roll !!!

Anonyme a dit…

Je n'arrive toujours pas a telecharger mediafire (sur ce site uniquement)mais pas de probleme pour un comment sur le grand Vince Taylor.Certainement pas un grand compositeur mais surement un super showman qui de toute evidence aimait la France,le Rock et les femmes.Pour les fans le site "cousin Mike"propose egalement je pense le dernier album de Vince.Egalement sur ce site 2 albums du grand Ferre Grignard.
Jean Bernard

Dr Faustroll a dit…

Je ne sais que dire, Jean-Bernard, le lien est OK (testé sur plusieurs postes et largement téléchargé sans pb)... En tout cas grand merci pour ton commentaire, en espérant que tu puisses avoir accès aux fichiers!

daniel a dit…

Merci , merci , merci !!!
Je te rends un hommage bien mérité dans le billet que je viens de poster sur notre blog !
Euh, tu en as d'autres ?

Anonyme a dit…

Thank You very much:^)>

Anonyme a dit…

Un beaucoups merçi
Rnr for life

Marius a dit…

Merci docteur