jeudi 19 mars 2009

Zakary Thaks - Form The Habit

La ville de Corpus Christi, état du Texas, a compté bon nombre de très bons garage-bands. Les Zakary Thaks restent, avec les Bad Seeds, parmi les plus connus. Un parcours assez étonnant, lorsqu'on prend en considération l'âge de ses membres: Après avoir joué sous le nom de The Marauders, puis The Riptides, dans un trip plutôt surf-music, ils découvrent les Kinks et les Stones et s'attaquent à un registre r'n'b-garage-fuzz. Lorsqu'ils signent, en mars 1966, avec le label J-Beck en tant que Zakary Thaks, Chris Gerniottis, le chanteur, est âgé de 15 ans et les autres membres ont, quant à eux, entre 16 et 17 ans. Ils occuperont la scène texane jusqu'en 1969 et se sépareront définitivement en 1972 en laissant derrière eux une liste appréciable de superbes titres.
"You're playin' too pretty, Pete.
You 've got to beat it right out".
"I can't . I'll break another string."

5 commentaires:

Dr Faustroll a dit…

http://www.mediafire.com/file/f1n1rntfmmj/ZT_FTH.rar

Comments are very welcome...

01.Bad Girl
02.I Need You
03.Face to Face
04.Won't Come Back
05.Please
06.Mirror of Yesterday
07.Weekday Blues
08.Face to Face
09.Can You Hear Your Daddy's Footsteps
10.Green Crystal Ties
11.My Door
12.Outprint
13.Everybody Wants to Be Somebody
14.Footsteps Jam
15.Green Crystal Ties (Alt. Instrumental)

daniel a dit…

C'est vraiment bien , ça ... Ils étaient aussi jeunes que tu le dis ??
Tiens pendant que je te tiens , j'aurais une question à te poser : pourrais-tu me donner le nom d'un chanteur dont la voix est plus puissante que celle de Bruce Joyner ? En efeft , je me rends compte que ce que je cherche à travers les groupes garage que j'écoute c'est le frisson donné par Bruce Joyner quand il entre en transe .
Ah oui, , je te donne mon mail : bridani@wanadoo.fr ; pourrais-tu m'envoyer le tien à cette adresse car j'aurais une question à te poser ( rien de personnel , je te rassure , c'est en lien avec mon propre blog ).
Bonne journée .
( Et ne te casse pas trop la tête pour ma question relative à Bruce Joyner : c'est joué d'avance dans la mesure où je pense que tu ne trouveras pas ...).

Dr Faustroll a dit…

C'est effectivement joué d'avance, cher Daniel, d'autant que la claque ressentie à l'écoute du premier album me revient à la figure à chaque fois que je l'écoute..., Donc, quelque chose de plus puissant dans cette veine rock'n'roll garage tripal, j'attends toujours... mais, pour répondre quand même, je dirais... Link Wray ;-)

daniel a dit…

C'est bien ce que je craignais ...J'aurais tellement voulu que tu me donnes tort ...

Anonyme a dit…

Thank you for sharing!