mardi 7 avril 2009

The Remains - A Session With The Remains

Une session d'enregistrement en studio effectuée en une seule prise au mois de mai 1966 qui nous prouve, si besoin est, que les Remains restent un des plus grands groupes Garage US... Éditée en son temps par le controversé label parisien Eva Records sous le titre Live In Boston, cette session est ici épurée des faux applaudissements qu'Eva avait jugé judicieux d'ajouter afin de faire plus 'live'...

16 commentaires:

Dr Faustroll a dit…

http://www.mediafire.com/file/imwmttyeqzj/RMNS_SESS.rar

Comments are very welcome...

01.Hang on Sloopy
02.All Day and All of the Night
03.Why Do I Cry
04.Like a Rolling Stone
05.Johnny B. Goode
06.Gonna Move
07.I'm a Man
08.Walking the Dog
09.Ain't That Her
10.When I Want to Know
11.Why Do I Cry
12.Say You're Sorry
13.All Good Things

daniel a dit…

MERCI !!!! En effet , je fais mes premiers pas dans le "garage rock" et The Remains fait d'ores et déjà parti de mes groupes favoris .
Dis donc, le truc des applaudissements , ça se faisait pas mal à l'époque , non ( Seeds , 13th floor elevators . J'ai également acheté à l'époque un faux live de John Cale ...)?

theelongplayer a dit…

Oui, il y a aussi le vrai-faux live des Stones, "Got live if you want it", bidouillé en studio de A à Z... ça a son charme, cela dit.

daniel a dit…

Dis donc , Docteur , une question me vient soudaina à l'esprit : est-ce que les Rolling Stones sont un groupe audible ?
Personnellement , je n'en suis pas convaincu , mais peut-être sauras-tu me conseiller un album qui me prouvera le contraire ...
Ah oui, sinon , la session des Remains est ENORME ( j'ai horreur d'employer ce treme de eunes , mais c'est le seul qui me vient ).

daniel a dit…

erratum : "ce terme de jeune"

Dr Faustroll a dit…

Aaah, LA question... QUID des Rolling Stones ..? J'ose ici avouer que ce groupe me laisse assez indifférent... Je propose donc les deux premiers albums des Pretty Things... pour se rendre compte de ce que le blasphème peut avoir de bon!

daniel a dit…

C'est enregistré .
Merci Doteur .
C'est juste que j'avais cru comprendre que les groupe " garage" s'inspiraient pour beaucoup des rolling Stones ( mais je dis peut-être une conenrie ...).
( P.S : je t'envoie les quesions dès que possible ).

daniel a dit…

Deux questions en passant :
1) "le controversé label parisien Eva Records "? POurquoi cette conroverse ?
2) Pourquoi deux fois le même "Why Do I Cry" sur une même session . Et pourquoi la deuxième version sonne -t-elle aussi plate ?
3)( elle vient de me venir ) Qui crois-tu capable de rivaliser avec les Remains ?

Dr Faustroll a dit…

Le label Eva Records, issu d'un magasin de disque d'occasion parisien, fut soupçonné, en son temps, de prendre des libertés avec les droits de certains artistes... mais, en ce qui concerne les rééditions garage, il n'était (n'est) pas le seul... quant aux deux versions de Why Do I Cry, je n'en sais rien, et pour ce qui est de "rivaliser", mon dieu, on pourrait dire qu'ils ont passé l'âge...

daniel a dit…

Quand je parlais de rivaux éventuels , je pensais à un groupe de l'époque en fait .

Dirty Bill a dit…

j'ai ce double album jaune des Remains (New Rose, fan Club 012/NR410) qui reprend en grande partie et en désordre ce live - merci dr pour les références, New rose avait était un peu chiche sur les notes de pochettes...mais quelle claque !

theelongplayer a dit…

Je me permets de conseiller à Daniel 2 albums des Stones période Brian Jones (c'est-à-dire les vrais Stones, bien avant Sticky Fingers et compagnie): Aftermath et Between the Buttons. Si tu n'aimes pas ces deux-là, tu peux laisser tomber.

daniel a dit…

Merci pour les conseils !

theelongplayer a dit…

Pas de quoi!

Te lo dice Kaspar: a dit…

Merci beaucoup!!
J'avais en ma posesion un talkie-walkie et un double LP des Remains. Le talkie-walkie, remains, l'LP des Remains, pas plus...
Alors, merci et merdre!!

opart68 a dit…

Such a great disc, I loved this the first time I heard it, and it's still as fresh as it was when it originally game out almost 20 years ago!