Produit et enregistré par Mike Hagedorn, tromboniste dada-jazz prolifique et partageur, avec l'aide de Rob Pleshar (tuba) et Shannon Morrow (batterie), en novembre 2004, et édité sous forme d'un CD-R dans la foulée, ce disque aura certainement fait pâlir de jalousie Sa Majesté Uszniewicz. Et nous voilà d'aborder un nouveau style musical: la Pimprovisation, qui s'attaque ici, par la bande, à huit grands classiques des Stooges... Mais ne nous y trompons pas, nous sommes, avec ce trio qui n'a de ridicule que le nom, à mille lieues du simple pied-de-nez ou du conventionnel rock-repris-par-un-brass-band, les maîtres-mots du Ridiculous Trio sont efficacité musicale et énergie rocanrol... Quelques-uns de ces titres seront plus tard remixés et officialisés par le label indépendant Slovenly Recordings, sous forme d'un single (épuisé), puis d'un EP augmenté d'un inédit (TV Eye) et quant à lui toujours dispo...
I aim to bring challenges and
rewards back to the listener, through
subtle melody and explosive energy.
Mike Hagedorn
Tough, righteous, rockin’ and superior.
Burn all your other records, breathe in the
fumes, and go die. This is where it’s at.
Doug Mosurak (Dusted Magazine)
9 commentaires:
http://rapidshare.com/files/381454491/RIDTRIO_STOUJ.rar
Comments are very welcome...
01.No Fun
02.Down On The Street
03.I Wanna Be Your Dog
04.Dirt
05.She Creatures Of The Hollywood Hills
06.Scene Of The Crime/Death Trip
07.Not Right
08.We Will Fall
thanks for this great blog
Salut !!!
Merci pour ton blog !!!
Étant donné que je suis exilé à Dakar (Senegal) en ce moment, ton blog est l'unique lieu où je peux chopper ma dose de Rock n Roll !!! Un pur bonheur !!!
Je profite de cet article pour te demander un renseignement :
Connaitrais tu, des groupes ou chanteurs 50's/60's, qui se rapprocheraient du Jody Reynolds dans sa période gothique, à peu prés à la même époque, et qui auraient donc pu être des influences ??
Merci. ;)
Là, je sèche un peu... je dirais peut-être, au débotté, certains trucs de Jack Scott, ou Billy Lee Riley, des titres de Vince Taylor, Benny Joy... mais ce n'est pas non plus tout à fait le rock "tombal" de Jody Reynolds, qui peut-être, n'appartient qu'à lui... Les lecteurs plus éclairés sont invités à donner leur avis...
Hey,
Pour les "influences" bon bah y a la bande à Lee Hazlewood (dont fait plus ou moins parti Jody Reynolds) et plus particulièrement (en dehors de hazlewood lui-même, qui était le producteur de la première version d'endless sleep) Al Casey (un de ses principaux guitaristes, avec Don Cole, et guitariste de Lee Hazlewood) qui joue la guitare twang macabre sur endless sleep.
Sinon il a été pas mal copié : entre autres : "the grave" par Tony Casanova, "I want my Baby back" par Jimmy Cross (un truc qq part entre Nervous Norvus et Jody Reynolds !!), "edge of the sea" de Wayne Cochran, un ou deux trucs des Everly Brothers.
Peut-être plus éloignés de Jody Reynolds, il y a "Sinners" de Freddie and the hitch-hickers, qq trucs peut-être (mais c'est 60's et plus expérimentales) de Michael Yonkers.
Enfin, il y a une compile de morceaux "macabre" 50's/60's parue chez Ace records il y a qq années.
ps : peut-être aussi fouiller du côté du label Dot.
Au docteur en pataphysique : comment avez-vous pu passer à côté de Dean Carter ?!
AAAAhhhh merci beaucoup pour ces informations.
La compil Ace Records c'est bien Dead!The Grim Reaper's ??
Sinon encore merci pour ce que vous faites Doc.
Grâce à vous j'ai de nouvelles bombes pour aller commettre de nouveaux attentats musicaux dans quelques soirées pour jeunes, en passant un peu de rocanroll entre deux morceaux de David Guetta...l'effet est immédiat et toujours assez drôle.
Mazette, cher Mattias-fausse-monnaie, que d'intéressantes informations vous amenez ici... Je m'en vais les exploiter de ce pas, surtout pour Dean Carter, dont je n'avais entendu que le 'Jailhouse Rock' et les deux (très bons) titres sur le Pebbles #6... Grand merci à toi!
@Ilove Tarkovski : oui, c'est bien Dead! Grim Reaper's
@Dr faustroll :
A ma connaissance, 3 compilations pour Arlie "Dean Carter" Neaville & Arlie Miller (le meilleur pote de l'autre, co-fondateur de leur label "milky way" et ingé-son de dean carter et des autres trucs de Milky Way) :
un vinyl bison bop (je crois ou un truc comme ça) qui réunit les morceaux rockabilly des deux compères (avec les premières versions de certains morceaux de Dean Carter);
La compil' Ace dédié à Dean Carter et toujours chez Ace une compilation des groupes produits par les deux Arlie (qui vont des groupes des membres du groupe de Dean Carter, donc un peu dans le même genre rockabilly mutant en garage band, au groupe de rocanrol amish en passant par des garageux locaux, un folkeux garage).
Et tout ça (les trucs milky way) en pur DIY (c-à-d enregistré dans le salon d'un des deux Arlie sur du matos récupéré à la station de radio du coin…) !
@Mattias-fausse-monnaie:
La compil c'est le volume 40 de la série "Bop That Never Stopped" du label Bison Bop (ou Buffalo Bop) avec une face Arlie Miller et une autre Arlie Neaville
Enregistrer un commentaire