samedi 26 juin 2010

Jimmy Cross - I Want My Baby Back

S'il fallait décerner des prix de la "Teenage Death Song", genre bien particulier, s'il en est, Jimmy Cross serait parfait lauréat de la parodie... Son titre 'I Want My Baby Back' qui sera classé 92ème au Billboard, en 1965, est une merveille d'humour noir et décalé... La face B, quant à elle, est une sympathique version instrumentale ironiquement intitulée 'Play The Other Side'...

So I swerved to the left,and what do I see?
Some mush-head, on a motorcycle,
headin' right at us!
And I knew at last, me and my baby
were about to meet the leader of the...

...pack!

8 commentaires:

Dr Faustroll a dit…

http://rapidshare.com/files/402979341/JIM_CROS.rar

Comments are very welcome...

01.I Want My Baby Back
02.Play The Other Side

Timmy a dit…

This has always been one of my favourites, since I first heard it, circa 1968. The true genuine vocals are a faded past of Americana.

Anonyme a dit…

thanks, we love your posts

Same as it ever was a dit…

Awesome as ever. Have you by chance come across Kenny Everett's "Worlds Worst Wireless Show" I used to have a tape from Capitol Radio in London. But I believe he made an album compilation (maybe a CD).

mattias-fausse-monnaie a dit…

Bonjour docteur,

Tiens ce morceaux me dit quelque chose… (blague à part : la face B que je ne connaissais pas est plutôt pas mal. Donc merci à toi d'avoir dénicher cette b side).

J'en profite pour revenir sur la question d'Ilovetaretc. qui demandait quelles pouvait être les influences de Jody reynolds (question qui est à l'origine de ce post, pour les gars qui ne suivent pas… Enfin je crois…) : ben il y a le "Stormy" par Doug Harden (véritable plagiat par anticipation de Jody reynolds -- elle est de 1957 alors que le premier disque de J. Reynolds (solo) est de 58 -- !!!), et une chanson reprise plus tard par Jody Reynolds himself plus tard. Et ce morceaux est une tuerie.
Allez j'en profite pour signaler le twilight zone de Gary Smith. Une autre "jody reynoldserie", pour preuve, elle est écrite par don cole (et produit par Loy Clingman, un autre type de la bande à lee Hazlewood).
et en bonus, je vous conseille à l'écoute le très bizarre et sublime nightmare de Jack Turner (un type qui a entre autre signé une reprise rockabilly d'Hound Dog chez RCA en 1953).

Pour finir (bon rien à voir, ou presque avec le post du jour mais bon), Charleston Grotto (le groupe Garage de Danny Cohen) a mis en ligne, à l'écoute un certain nombre de leur morceaux. Ici :
http://www.reverbnation.com/artist/artist_songs/736705

Dr Faustroll a dit…

cher Mattias, bon entendu euh que'l'jimmy cross ça est un peu d'ta fôt...

et GRAND merci pour les premiers pas de Danny Cohen dont je suis un très absolu fan (autant que de Pascal Comelade et Roky Erickson, c'est dire...)

mattias-fausse-monnaie a dit…

Cher docteur, je savais que tu étais un grand fan (que je suis aussi) de Danny Cohen, d'où le lien vers les morceaux de Charleston Grotto. Du coup, j'en rajoute une couche (c'est toujours bien de faire de la pub à ce gars là, trop méconnu) : leur live de 2007 est sur leur page myspace et il y a plein de photos d'eux, jeunes, sur leur page facebook.

Anonyme a dit…

Alway's loved this song. Gotta' put it on every Halloween comp. Thanks for all the great music on your blog!

-Dave