vendredi 27 mai 2011

Willie Lewis - Colored Records

Willie Lewis est, avant toutes choses, le fondateur du mythique label Rock-A-Billy Record Company, qu'un parallèle bien mérité taxerait de 'Sun Records moderne', et dont la particularité était de publier des vinyls en couleur à tirage limité (ce qui en fait aujourd'hui de sacrés collectors) d'obscurs et formidables artistes dont... lui ! Après une enfance à la Zola et une adolescence agitée digne de Graine de violence, l'amour que porte Willie Lewis à la musique, et au rock'n'roll en particulier, va prendre toute sa dimension avec son label... Ayant intégré les kilomètres de singles qui sont entrés dans ses oreilles et quelques exercices de guitare plus tard, se profilent les premières compos de Willie Lewis jouées avec des membres de sa famille sous le nom des Unknowns (!?) puis rapidement de Willie & The String Poppers, qui enregistreront, fin 79, dans la cuisine, le premier single du catalogue, qui sortira peu de temps après... La marque de fabrique de Rock-A-Billy Record Company? une obsession avouée pour le son originel du rock'n'roll, dépouillé de toutes les modernités du revival arrondi aux angles, bref, sans concession...

5 commentaires:

Dr Faustroll a dit…

http://rapidshare.com/files/585603449/LEW_COLOR.rar

Comments are very welcome...

01.Gertrude
02.Long Gone Lonesome Blues
03.Don't Shoot Me Baby
04.Fool About You
05.My Babe
06.Colored Records
07.Crawdad Song
08.Blues Stay Away From Me
09.Ya Got No Sense
10.I Don' Care
11.Baby Slow It Down
12.Rockin' The Blues
13.The Low Down Blues
14.Yakety Yak
15.Yes Indeedy Sweety
16.Sixteen Chicks
17.Broken Heart
18.Connie Lou
19.Midnight Sun Rock

Le Club Des Mangeurs De Disques a dit…

Cher Doc!
Je crois t'avoir déjà écrit, mais comme j'ai un doute, je récidive... Ton blog est absolument magnifique, je te félicite chaudement!
Jimmy
P.S. : pour le jour où tu ne sauras pas quoi écouter (!), n'hésite pas à venir visiter le mien, tu seras bien accueilli!

lemonflag a dit…

Thanks

Le Club Des Mangeurs De Disques a dit…

Merci Doc pour ta visite, j'en ai profité pour inclure ton blog parmi mes préférés.
Bye,
Jimmy

lyoko a dit…

Merci de ta visite et bonne continuation pour ton super blog