jeudi 23 février 2012

Peter Laughner - Last Recordings (June 21, 1977)


On pourrait se désoler que la quasi-totalité des enregistrements réalisés par Peter Laughner ne se décline qu'en démos enregistrées dans le salon ou concerts au son parfois limite... Et pourtant, à l'écoute de ces dix-neuf titres bouclés la veille de sa mort, et dont le dernier est, en ce jour d'été, une reprise de 'Summertime Blues', on peut se dire que voilà ce qu'il suffit au rock: un bonhomme sincère jusqu'au bout des ongles, une guitare, un magnéto...

The talent, inspiration and desire to make it happen were all there … when he was right, and when he wasn’t, Peter Laughner was the sound of the streets … No fancy solos, no frills, no posing, just straight-ahead rock ‘n’ roll...
(David Frost)

13 commentaires:

Dr Faustroll a dit…

http://www.mediafire.com/?incd6t9qu1v0b4b

01.See No Evil
02.Come On In
03.Everything I Say Just Goes Right Through Her Heart
04.Talking
05.Talking
06.Calvary Cross
07.Next Room of the Dream
08.Talking
09.Slim Slow Slider
10.Talking
11.Blank Generation
12.Wild Horses
13.Do It
14.Isn't That So
16.I Ain't Got You
17.Pale Blue Eyes
18.Going To China
19.Summertime Blues

Holly a dit…

Merci!

laurent a dit…

Oui, merci!
Est-on sûr de la date de cette session? Je remets pas en doute ta parole mais je trouve ça fascinant qu'il soit mort dans les heures qui ont suivies (et ça n'éclipse en rien la qualité de ce disque.) Désolé si je sonne un peu morbide, mais je pensais à ça en écoutant.
À propos d'écouter, as-tu jeté une oreille sur Extermination Night, enregistré en 1974 et nouvellement disponible sur hearpen.com? Un sacré document avec un son très écoutable, c'est sauvage.

Dr Faustroll a dit…

La date semble avérée... Laissé à côté du magnéto, un bout de papier sur l'enregistrement, petit texte sur 'Going to China', la chanson préférée de sa mère... cet enregistrement n'est pas un disque, juste une bande comme il en enregistra plusieurs, et je doute qu'il se savait mourir le lendemain, ou peut-être, mais ça...

PS: y'a des fois où c'est un vrai plaisir de payer pour télécharger, et chez Hearpen, pour moi, c'est le cas !

Le Club Des Mangeurs De Disques a dit…

Merci pour ce très beau choix, avec, au milieu d'autres pépites, une version de "Pale blue eyes" (un de mes titres fétiches) que je ne connaissais pas.
Jimmy

Anonyme a dit…

merci dr !
je ne sais pas si tu checkes les messages sur les anciens posts, je viens de t'en laisser un sur eddie cochran, tu me diras…
merci beaucoup !

Anonyme a dit…

(PS : j'ai besoin de la chanson de cochran pour un projet où je l'utilise, je n'ai plus le fichier, et les versions dispos sur internet sont toutes d'une longueur différente de celle-ci, donc si tu as le temps cela serait particulièrement adorable ; merci beaucoup !)

Dr Faustroll a dit…

Le titre d'EC (en flac) ici:
http://www.mediafire.com/?hlxbw0ah4ib9k8k

Anonyme a dit…

génial merci !!!

Anonyme a dit…

Any chance you could re-up this gem? Relly looking forward to hear Slim Slow Slider sooner or later. Thanks anyway for your exellent blog. Your fan in Finland, cheers.

Trash Flow Radio a dit…

I second the request to re-up this gem!

Tristram Shandy a dit…

Please Doctor Faustroll, reup this album!
I asking as a Jarry Italian Fan.

Merdre! That file has been deleted!

Anonyme a dit…

Dear Doctor: Please re-post for those of us who cannot locate these recordings, either legally or otherwise! Merci in advance!