mardi 2 juin 2009

Pere Ubu - Debut Singles

John Peel, le défricheur de Radio One, brandit en son temps le premier single des Undertones en le proclamant 'meilleur single de tous les temps' (et c'était pour le moins bien vu). Pour le Dr Faustroll, si possible meilleur single de tous les temps il y a, faudrait sans aucun doute compter avec CELUI-LÀ:


et, en plus, cinq mois plus tard, ils remettaient le couvert avec CELUI-LÀ:

... la classe!
We are the longest-lasting, most disastrous
commercial outfit to ever appear in rock'n'roll
David Thomas

9 commentaires:

Dr Faustroll a dit…

http://www.mediafire.com/file/tj3mdnjqm2m/PU_7x2.rar

Comments are very welcome...

1st Single:
01.30 Seconds Over Tokyo
02.Heart Of Darkness

2nd Single:
01.Final Solution
02.Cloud 149

Anonyme a dit…

cher Dr faustroll, encore une fois une preuve de votre bon goût, que ce soit en punk, pré-post-punk, garage,psyché, rockabilly et autres mais dites moi, pas un seul post de soul ni de early reggae, ska vintage, ce n'est pas votre tasse de thé?
votre dévoué dr psych membre du groupe vibromaniacs (garage sixties) myspace.com/vibromaniacs

Dr Faustroll a dit…

Cher Dr Psych... je revendique, même si cela n'a pas fait l'objet de posts, une affection affirmée pour le reggae ROOTS et le dub PRIMAL (Prince Far I, King Tubby, Augustus Pablo, les publications du label Pressure Sounds de l'archéologue Adrian Sherwood...), le ska des premières heures, Stax, Motown, les girls-groups de Phil Spector, la Northern Soul, le flamenco dit 'pureza', le blues éthiopien et... bien d'autres choses encore!

PS: Je retiens ce nom de Vibromaniacs... si jamais vous passez dans mon quartier, je ne manquerai pas de venir y jeter une oreille!

Ogun Ferraille a dit…

Les Vibromaniacs? J'ai un album nommé "Sweet Smell of Hell", sorti sur le label de Lucas Trouble, me semble-t-il... Il doit dater un peu, mais c'est un grand disque. Heureux de rencontrer un membre de ce groupe ici (et au passage, merci à toi, Doc!)

Anonyme a dit…

Thank you very much . . .

Crab Devil

Anonyme a dit…

hello, en fait je suis le frère de lucas trouble et on vient de sortir un nouvel album, désolé de digresser dans ce blog, et encore merci au Dr faustroll pour ces posts souvent miraculeux.
dr psych from vibromaniacs

lunell a dit…

La vâââche ! Je viens de découvrir votre blog, et pour une fois, j'vais avoir envie d'aller chez le docteur...

Anonyme a dit…

Hello, les docteurs !
Dr Faust, merci pour ton goût toujours aussi affirmé, bonne pioche, le Père Ubu !!!

Dr Psych, merci pour tes infos. Tu sais quand les Gitanes/Vietnam Veterans de ton frère et Mark Enbatta vont faire leur tournée et s'ils passent en France ? Je voudrais pas les rater...

Outerpsych

germán, a dit…

"Heart of Darkness" y "Final Solution", 2 canciones INOLVIDABLES pour moi.