jeudi 11 mars 2010

Pascal Comelade - September Song

Si quelques-unes des mauvaises habitudes de Pascal Comelade, telles une affirmée propension aux reprises affectives, ou sa manie de confier ses pochettes à des artistes contemporains, ont été fermement dénoncées ici, il en est tout de même une autre de taille: LA COL-LA-BO-RA-TION... La liste est longue: PJ Harvey, Didier Banon (OTH - qui ne l'a pas quitté depuis), David Cunnigham (Flying Lizards), Jac Berrocal, Richard Pinhas, Jaki Liebezeit (Can), Jean-Hervé Péron (Faust), Alex Barbier, Ulan Bator, Christophe 'sers-m'en-un-autre' Miossec (pour une impayable reprise du 'Ma Gueule' de Jauni à l'idée), et il en manque une palanquée... Sur ce September Song sorti en 2000, l'invité, c'est, permettez du peu, Robert Wyatt...

7 commentaires:

Dr Faustroll a dit…

http://rapidshare.com/files/361841799/PC_SEPT.rar

Comments are very welcome...

01.September Song
02.Signed Curtain
03.Come Prima
04.The Sheik Of Araby
05.24 mila baci
06.Knocking on Heaven's Door
07.L'italiano

Anonyme a dit…

I Can't read french but am intrigued. Thank You

Bealdo a dit…

Merci beaucoup pour tous les liens sur Comelade (je n'étais au courant de l'existence de celui ci et c'est une excellente surprise) ! Et bravo pour ton blog également.

Dr Faustroll a dit…

Rien ne me fait ici plus plaisir que de rallier des lecteurs à l'oeuvre de l'excellentissime Pascal Comelade...

Fat Riton a dit…

Toujours des bons choix, j'apprécie.

Merci pour tous les Comelade, qui sont difficiles à trouver, et procure toujours une grande joie.

Fat Riton.

Anonyme a dit…

Ben tu vois, docteur, ça marche. J'avoue que j'étais un peu réticent au départ à Comelade. Me disais "ouais, le gimmick de jouer avec des instruments pour gosse, c'est rigolo mais ça fait pas un album". Puis tu écoutes et tu t'aperçois que c'est bien plus que ça. Une vraie musique (même si je sais pas ce que c'est qu'une fausse musique...).
J'aime pas tout, j'en écouterais pas tous les jours, mais je trouve ça intéressant, avec une forme de génie.
Y'en a pas des brouettes qui peuvent en dire autant, hon ?

Outerpsych

Dr Faustroll a dit…

Mille mercis, Outerpsych, pour ce "bien plus que ça"...
La grande qualité de Comelade, c'est que chez lui, rien ne tient de l'attitude, ou du gimmick... Il ne fait, comme on peut le lire ici ou là, ni de la "childlike-music" ni de la "toy-music", Comelade fait SA musique, simplement, parce qu'il se trouve qu'il le fait très bien... Comelade interprète SON rocanrol!
Et je conseille à ceux qui le pourraient le considérer encore comme un "bricolo" d'aller le voir en concert, où le constat s'impose de lui-même...